Bien que déchargée de ses fonctions de présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Sylvie de Chacus se considère toujours comme la patronne du parti. « A ma connaissance, je suis toujours présidente de l’UDBN » déclarait-elle récemment aux journalistes qui cherchaient à connaître ce qui l’a fait partir. Une réponse bien curieuse quand on sait que les responsables de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ont clairement fait savoir que l’Universitaire n’est plus présidente du parti.
Jules Léandre Kiti le porte-parole de la formation politique expliquait en juillet dernier que la nouvelle présidente avait cette tendance à tout remettre en cause. Nous avons « demandé que cette marche forcée soit arrêtée, surtout que cette marche viole les textes, l’entente qu’il y a au sommet du parti et aussi le principe de la bonne collaboration entre les instances du parti, mais nous n’avons pas été entendus. Il fallait l’arrêter pour mieux comprendre » déclarait M Kiti.
» Je suis toujours UDBN jusqu’à la moelle «
L’homme sera peut être amené à prendre la parole à nouveau surtout après ces déclarations de Mme Sylvie de Chacus qui réitérait lors de cet entretien accordé au journal Le Matinal, son appartenance à l’UDBN. « Je suis toujours UDBN jusqu’à la moelle. N’ayez crainte, il n’y a pas de souci. Nous sommes debout en bloc et très solides » a-t-elle laissé entendre. Mme Sylvie de Chacus s’est également voulue rassurante sur la santé du parti. A l’en croire, l’udbn est « toujours là en pleine forme ».
Laisser un commentaire