Les jeunes enfants et adolescents aux Emirats Arabes Unis recevront bientôt le vaccin chinois Sinopharm développé contre le covid-19. L’annonce a été en effet faite par le ministère de la Santé de ce pays par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu. Pour cette campagne de vaccination, l’âge fixé pour que les enfants soient éligibles est de 3 ans.
Sur les pas de la Chine?
En guise d’assurance, le département ministériel chargé de la Santé aux Emirats Arabes Unis fait remarquer que l’autorisation a été donnée suite aux essais cliniques et une « évaluation rigoureuse ». Cette décision des Emirats Arabes Unis fait de ce pays le deuxième à avoir choisi de vacciner les enfants de 3 ans. Il y a quelques semaines, la Chine avait pris la décision de faire vacciner les enfants dès l’âge de trois ans contre le coronavirus.
Un milliards d’habitants d’ici la fin de l’année
Avant cette décision, le pays où a pris corps le virus n’avait vacciné que les personnes âgées de 18 ans ou plus. Près de 800 millions de doses de vaccin avaient été administrées depuis le début de la pandémie. Selon les attentes de la Chine, au moins 70 % de sa population devrait recevoir le vaccin d’ici la fin de l’année. Ceci équivaut à un milliard d’habitants en Chine.
Laisser un commentaire