Covid-19 : Liverpool refuse d’envoyer Mohamed Salah en sélection nationale

La sélection nationale de l’Egypte ne pourra pas compter sur  Mohamed Salah pour les prochaines rencontres. En effet, l’information a été annoncée par la fédération égyptienne de football. L’instance égyptienne aurait été saisie par le club anglais par le canal d’un courrier. Selon les précisions de la fédération, les raisons évoquées sont liées à la pandémie relative au nouveau coronavirus.

Il va rater deux matchs

« La Fédération Égyptienne de Football a reçu une lettre du Liverpool FC s’excusant pour l’indisponibilité de son joueur, Mohamed Salah, pour rejoindre la sélection nationale lors de son prochain rassemblement, qui comprend notamment les matchs face à Angola (au Caire) et au Gabon (à Franceville) », indique le communiqué de la fédération égyptienne de football.

Publicité

« Dans cette lettre, le club anglais a aussi exprimé l’espoir que la Fédération Égyptienne comprendrait qu’il a été obligé de faire ce choix, au vu de la période obligatoire de quarantaine qu’aurait subi le joueur, qui aurait pu l’affecter physiquement, sans qu’on sache avec certitude les conditions imposées par les autorités anglaises », a poursuivi le communiqué.

D’autres joueurs dans le même cas

Avec cette décision, les Pharaons joueront les rencontres avec le Gabon et l’Angola sans le meilleur buteur de son histoire. Notons que comme Mohamed Salah, d’autres joueurs sont également astreints à cette contrainte. Les joueurs Alisson, Fabinho et Roberto Firmino seront également retenus par le club. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité