Le nouveau coronavirus (covid-19) continue de sévir aux Etats-Unis. En effet, la maladie a touché la célèbre figure de lutte pour les droits civiques aux USA, le révérend Jesse Jackson. Selon les informations publiées dans un communiqué sur Facebook par l’organisation du pasteur « Rainbow PUSH Coalition », sa femme Jacqueline et lui suivent des soins au Northwestern Hospital de Chicago.
Il s’était pourtant fait vacciner
Aucune information concernant leur état de santé n’a pour l’instant fuité. « Les médecins surveillent actuellement leur état de santé » a indiqué l’organisation avant de recommander que « toute personne ayant été en contact avec l’un ou l’autre au cours des cinq ou six derniers jours devrait suivre » les directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies du gouvernement. Notons que cette nouvelle intervient alors que le révérend Jesse Jackson avait pourtant été vacciné contre le nouveau coronavirus, en début d’année. A ce moment, il avait profité de l’occasion pour appeler les Afro-américains à se faire vacciner contre la covid-19.
Plus de 620 000 décès causés par la maladie
Pour mémoire, Jesse Jackson est une personnalité influente aux Etats-Unis. Autrefois confrère de Martin Luther King dans les années 60, il a fait des droits civiques sont combat. En outre, la nouvelle de sa contamination intervient dans un contexte où les Etats-Unis sont le pays le plus touché par le nouveau coronavirus, avec plus de 620 000 décès causés par la maladie. Ces derniers temps, la situation s’est aggravée avec une hausse des contaminations due au variant Delta.
Laisser un commentaire