, ,

Crues des fleuves du Bénin : Zagnanado en alerte rouge, Malanville en orange

Alassane Séïdou | Photo : DR

La montée des eaux dans les bassins des fleuves béninois inquiète le ministre de l’intérieur Alassane Seidou, surtout que certains béninois continuent de faire preuve d’imprudence en adoptant des comportements à risque. Dans un communiqué signé par son directeur de cabinet Ouorou Baro Mora,  le ministre informe que cette montée des eaux occasionne annuellement des inondations dans plusieurs communes notamment celles de Karimama, Malanville, Athiémé, Grand-Popo, Zogbodomey, Zangnanado, Ouinhi, Bonou et Adjohoun.

« La commune de Zagnanado est en alerte rouge et celles de Adjohoun, Bonou, Karimama et Malanville en alerte orange » souligne par ailleurs le communiqué. Pour amoindrir les dégâts d’inondations, le ministre demande aux populations de respecter les mesures prises par les autorités politico-administratives, de s’abstenir de tout comportement à risque comme la traversée des cours d’eau à haut débit, la consommation d’eau des bassins,  » l’habitation des maisons menaçant ruine ou présentant autres dangers ».

Publicité

Dénoncer aux autorités tout comportement à risque

Alassane Seidou leur demande également de dénoncer aux autorités locales tout comportement à risque pour une intervention rapide des services spécialisés et d’appeler en cas de nécessité le 166, numéro vert de la sécurité pour recevoir de l’aide, Puisque ce problème de montée des eaux se pose en période de Covid-19, le ministre demande aux autorités locales de privilégier l’évacuation des sinistrés vers les familles d’accueil par rapport aux sites d’accueil.

Une réponse

  1. Avatar de Oui
    Oui

    Moïse Jésus-Christ Tora Bible Juif Chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité