Deux français arrêtés pour avoir escaladé la statue du Christ au Brésil

Deux Français ont fait les frais de la justice brésilienne après avoir escaladé la célèbre statue du Christ Rédempteur de Rio. Selon les informations d’une source consulaire française, ces derniers, Paul Roux et Clément Dumais se trouvaient sur le site de la statue, après la fermeture, dans la nuit du dimanche 22 août dernier..

Ils ont versé une caution de 10 000 réais

Ils ont attendu l’aube pour entrer à l’intérieur de la statue géante avant d’en ressortir avec une trappe. Leur objectif était d’admirer le lever du soleil sur « la ville merveilleuse ». Cependant, les deux jeunes hommes d’origine parisienne n’ont pas pu aller bien loin puisqu’ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Leur interpellation a eu lieu le lundi 23 août 2021. Ils ont par la suite été relâchés suite au versement d’une caution de 10 000 réais, soit 1600 euros. Toujours selon la source ayant donné l’information, ils devront comparaître devant un juge pour l’acte qu’ils ont commis. Notons que la police touristique de Rio n’a pas réagi à cette information, mais a confié à un média français « être en train de vérifier » les faits.

Publicité

Pour rappel, la statue du Christ Rédempteur de Rio est le site le plus visité à Rio de Janeiro. La distance entre les deux mains écartées fait 28 mètres. En outre, ce n’est pas la première fois qu’elle fait l’objet d’incursions. Il y a onze années et en 1991, des individus avaient mis des graffitis sur la statue. Cette dernière qui fêtera ses 90 ans en octobre prochain, a été récemment restaurée avec des grimpeurs professionnels qui y ont effectué des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité