L’ancien sélectionneur des écureuils du Bénin Didier Notheaux n’est plus. Il est mort ce mercredi 18 août à 73 ans. Le disparu avait entraîné le Bénin en 2007. Il ne passera que quatre mois à son poste avant de rejoindre les Etalons du Burkina Faso, une autre équipe qu’il a coaché. Avant d’entraîner en Afrique, Didier Notheaux était déjà passé sur les bancs de clubs français comme Sochaux, Reims, Rennes, Mulhouse et le Havre avec lequel il a remporté le championnat de D2 en 1985.
Ancien footballeur, le français avait débuté sa carrière dans l’équipe de Rouen. Il y passa quatre saisons ( 1970 à 1974), avant de rejoindre Lens, puis le Stade rennais, et ensuite Rouen où tout avait commencé pour lui. Il y a joué de 1977 à 1980.
Son seul succès en Afrique c’est d’avoir réussi à qualifier le Burkina Faso pour la Coupe d’Afrique des Nations 2000, lui qui était à la tête des étalons depuis 1998.Il n’entraînera cependant pas le Burkina Faso lors de cette CAN remportée par le Cameroun de Samuel Eto’o.
Laisser un commentaire