L’empire du milieu a l’intention de faire du spatial un de ses domaines phares. Pour cela, il a opté pour la construction d’un vaisseau spatial hors norme. Selon le média chinois South China Morning Post, il s’agit d’un géant engin spatial de plusieurs kilomètres de large. Plusieurs scientifiques travaillent déjà sur le projet.
Une grande utilité notamment pour l’exploration spatiale
Leurs travaux s’étendront sur cinq années et seront supervisés par la Fondation nationale des sciences naturelles chinoise. Dans un document, cette dernière a fait savoir que le géant vaisseau spatial sera d’une grande utilité notamment pour l’exploration de l’espace. « Un tel engin spatial est un équipement aérospatial stratégique majeur pour l’utilisation future des ressources spatiales, l’exploration des mystères de l’univers et le maintien en orbite à long terme » a-t-elle indiqué. Cependant, vu l’immensité du vaisseau, il ne pourra pas être lancé en un unique vol. En effet, pour avoir l’intégralité du vaisseau dans l’espace, les scientifiques comptent envoyer dans l’univers chaque morceau de l’engin.
Le projet est estimé à 2,3 millions de dollars
Une fois dans l’espace, ils seront donc définitivement assemblés. Notons que les scientifiques devront par ailleurs chercher à réduire le nombre de vols de morceaux du vaisseau, en passant par l’optimisation du poids des différentes pièces à envoyer. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est question d’un grand projet, puisqu’il est estimé à 2,3 millions de dollars. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que la Chine réalise un grand investissement dans le spatial. Il y a deux années, le pays était le premier à se poser au niveau de la face cachée de la lune.
Laisser un commentaire