En Afghanistan, une forte explosion a été enregistrée près de l’aéroport de Kaboul ce jeudi 26 août. L’information a en effet été confirmée par le Pentagone américain. A en croire des précisions qui ont été apportées sur cette situation, il s’agirait même de deux explosions. « Nous pouvons confirmer que [la première] explosion près de l’Abbey Gate de l’aéroport de Kaboul a causé un nombre inconnu de victimes », a fait savoir le porte-parole du Pentagone, John Kirby.
« Nous pouvons également confirmer au moins une autre explosion à proximité de l’hôtel Baron, à une courte distance d’Abbey Gate », a-t-il poursuivi. Selon des confidences qui ont été faites par l’ambassadeur de France en Afghanistan, David Martinon à BFMTV, il s’agit d’un « attentat suicide ». L’officiel français qui est à l’aéroport de Kaboul depuis quelques temps dans une zone sécurisée par les militaires indique que l’attentat a été suivi d’échanges de tirs.
Des menaces de l’Etat Islamique
Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le diplomate fera remarquer qu’aucune victime n’a été enregistrée parmi les Français présent sur le territoire afghan. « Aucun soldat, policier ou diplomate français n’avait été engagé aujourd’hui à Abbey Gate », a-t-il tweeté. Notons que la situation intervient après des menaces qui auraient été brandies depuis quelques jours. Selon les informations qui avaient circulé, la menace d’attentat provenait de l’Etat Islamique.
Laisser un commentaire