La première édition de la Ligue Pro du basket-ball du Bénin tire vers sa fin. La finale doit se joueur en aller-retour entre Aspal de Parakou et ASPAC de Cotonou. La première manche de ce duel pour le titre s’est jouée, ce samedi 28 août 2021 au Centre des activités sportives (CAS) de Parakou. Au terme d’un match tendu et à rebondissements, les Portuaires de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (ASPAC) ont pris le dessus l’emportent sur la marque de 81-86.
Qui va remporter le titre de la première édition de la ligue Professionnelle de basketball du Bénin ? Nul ne peut le dire. Mais, l’ASPAC a pris une sérieuse option pour décroche le graal. Dans la chaleur de Parakou ce samedi 28 août 2021, les deux équipes finalistes ont joué le premier acte de cette série à deux épisodes. Ce sont les locaux qui dominent les débats à l’entame de cette rencontre. Très en forme, Abdon Moubarack (homme du match) permet à son équipe, Aspal de Parakou de mener au score, 6-0. Mais, l’avance sera de courte durée, car les Portuaires vont revenir dans le match pour recoller au score, 13-13 avant de mener 40-28 à la pause. Au retour de la pause, les joueurs de Aspal vont tenter de refaire leur retard dans le troisième quart temps. Logiquement, ils l’emportent 24-15. Alors le quatrième quart temps est décisif et aucune des deux équipes n’a voulu le perdre. Mais, au finish, c’est Aspac qui gagne 31-29 et remporte ce premier duel 86-81.
« Nous avons gagné certes, mais nous savons que le match retour sera compliqué », tempère Brice Hounnou. « Rien n’est encore joué. Nous irons créer la surprise à Cotonou et revenir à Parakou gagner le titre », prévient Jean M’po de l’Aspal. Le match retour est prévu pour le dimanche 5 septembre 2021 au Hals de Cotonou. Ce samedi au Centre des activités sportives (CAS) de Parakou, on a aussi joué le match aller pour la troisième place de cette ligue Pro de basketball du Bénin. Elan Sports Pro de Porto-Novo s’est déplacé à Parakou pour y affronter Réal Sports de la localité. Un match qui s’est soldé par la nette victoire des visiteurs sur le score de 80-51.
Laisser un commentaire