, , ,

Formes graves du Covid-19 : 250 bouteilles d’oxygène offertes au Bénin

C’est une « bouffée d’oxygène » pour les malades de la Covid-19 au Bénin, notamment les cas graves. En effet, la compagnie privée Paras Energy a offert au pays 250 bouteilles d’oxygène. Ce don a été réceptionné le 21 août dernier en présence du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et du directeur général de la société donatrice Yashwant Kumar. Celui-ci a expliqué que sa société avait aidé le peuple nigérian l’année dernière dans la cadre de la lutte contre la Covid-19.

 » Je voudrais dire merci pour ce geste humaniste « 

Elle souhaite maintenant faire de même au Bénin, c’est-à-dire offrir de l’oxygène gratuitement pour la prise en charge des malades graves de la Covid-19. Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a salué un geste empreint d’humanisme de la société Para Energy. « Je voudrais dire merci pour ce geste humaniste, salvateur, qui va forcément sauver des vies » a déclaré Benjamin Hounkpatin. Il a par ailleurs insisté sur l’importance de la vaccination pour prévenir les formes graves.

Publicité

Cela éviterait de se retrouver dans des situations où le recours aux bouteilles d’oxygène est inévitable. Inutile de rappeler que le Bénin connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des cas de contamination au Covid-19, notamment les cas graves. Les plus jeunes ne sont pas épargnés comme l’indiquait dimanche le président Patrice Talon dans son message à ses compatriotes.

4 réponses

  1. Avatar de Oui
    Oui

    Hébreu Ivrit

  2. Avatar de Oui
    Oui

    Moïse Jésus-Christ Kra Bible Tora Bible Tona Bible Tana Bible Juif Chrétien Yéhou Yéhoudi Notri

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Et quand les 250 seront vides, on fera comment encore?
    Pourquoi ne pas s’associer(contrat de livraison) avec une source proche pour nous fournir en continue l’oxygene

    1. Avatar de Che Guevara
      Che Guevara

      Et eventuellement installer une usine de production d’oxygene au plan national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité