France : 8 ans de prison pour un ex-entraîneur de foot pour agression sexuelle

Juge - avocat
Photo Istock

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné ce mercredi un ancien coach d’un club de football de la banlieue de Toulouse à huit ans de prison pour agressions sexuelles commises entre 2007 et 2020 sur une vingtaine d’adolescents. Il a également été condamné pour détention d’images pornographiques de mineurs. Agé de 54 ans l’ancien entraîneur est aussi condamné à cinq ans de suivi socio-judiciaire. Par ailleurs, les accusations de viols dont il a fait l’objet ont été écartées par le tribunal au terme de l’instruction.

D’après, Nelly Magendie, l’avocate des parties civiles, la peine infligée à l’intéressé a été juste, vu la gravité des faits. « C’est une peine juste, à la hauteur de la gravité de ce qui a été commis et du nombre élevé de victimes », a-t-elle estimé. Par contre pour l’avocat du mis en cause, la peine est sévère. « Le tribunal n’a pas assez retenu qu’il a collaboré, qu’il a reconnu ses actes et qu’il a exprimé des regrets sincères », a-t-il déclaré. Il a également estimé que « les expertises psychologiques et psychiatriques montrent qu’il n’avait pas connaissance de la souffrance qu’il provoquait ».

Publicité

« Il s’affichait comme soutien psychologique »

Pour atteindre ses victimes, de jeunes adolescents, l’entraineur leur proposait de leur tailler gratuitement les cheveux une fois. L’opération a lieu chaque mois avec chacun des garçons victimes, dans un vestiaire. Une fois dans le vestiaire, il demandait à ses proies de prendre une douche et les séchait par la suite de haut en bas. Il leur propose ensuite de lui tailler les poils du pubis, de le mast*rber ou de souffler dans son pén*s. « Il s’affichait comme soutien psychologique quand les enfants traversaient des moments difficiles », a ajouté Me Magendie.

Une réponse

  1. Avatar de Aicha YERE
    Aicha YERE

    Aziz a vécu à Toulouse entre 2007 et 2020. IL fut « entraineur  » en fait éducateur sportif pour jeunes adolescents sur une vingtaine d’adolescents. Il arrivait souvent avec une caméra et trainait avec dans les douches . Pris en flagrance, il a béou et est parti à Strasbourg. Je vous livre son nom: Kouandoté Alley Souleymane Adama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité