France : banni d’instagram, Eric Zemmour s’insurge

Eric Zemmour

Eric Zemmour a profité d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu pour critiquer le bannissement de son compte officiel sur Instagram. «Ce matin, Instagram a pris la décision arbitraire de bannir mon compte officiel. Les Gafam  se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir», a notamment laissé lire le journaliste politique français dans sa publication sur Twitter.

Aucun avertissement

Un des collaborateurs du polémiste français s’était déjà prononcé sur la situation au micron du « Figaro ». Selon les explications de  Samuel Lafont, directeur de la communication numérique dans la mobilisation des soutiens d’Eric Zemmour, l’homme politique n’avait reçu aucun avertissement avant la décision prise par Instagram.

Publicité

«Ce matin, Eric Zemmour a eu la mauvaise surprise, en tentant de se connecter sur Instagram, de voir que son compte était devenu ‘indisponible’. Il n’avait reçu aucun avertissement, signalement, ni demande de suppression d’un ou de plusieurs de ses posts de la part du réseau social», avait expliqué ce dernier.

Une procédure de réclamation

Il confie également qu’une procédure de réclamation a été introduite à l’endroit du réseau social. « Nous estimons qu’il n’y a aucun contenu particulier sur le compte qui aille à l’encontre de la politique d’Instagram», a notamment réaffirmé le collaborateur d’Eric Zemmour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité