France : des pompiers suspendus pour trafic présumé de pass sanitaires

Après les soignants, c’est le tour des pompiers de trafiquer de faux « passeport vaccinal », pour échapper à la vaccination contre le Covid-19 à laquelle ils sont opposés. Le service d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis 77) a annoncé sur sa page Facebook avoir ouvert une enquête après qu’il ait été alerté que de ses argents travaillant dans les centres de vaccination de Fontainebleau et de Disneyland Paris auraient détenu de faux pass sanitaires. Le Sdis 77 a indiqué avoir ouvert une enquête interne et suspendu les agents concernés qui n’aurait reçu aucune dose du vaccin.

Le service de secours a également indiqué avoir signalé l’affaire au procureur de la République qui à son tour, a saisi le commissariat de police de Fontainebleau pour qu’une « enquête soit menée afin d’en savoir plus ». Le Sdis 77 « se désolidarise totalement » de ces « actes intolérables » d’après le message publié sur Facebook. « À l’issue des poursuites judiciaires, le Sdis engagera des poursuites disciplinaires contre les agents concernés », au cas où les faits seraient avérés.  

Publicité

La probité de la très grande majorité des divers agents

En dépit de l’incident, le Service d’incendie et de secours de Seine-et-Marne a indiqué qu’il continuera à assurer sa mission auprès du centre de vaccination. « Ces actes isolés ne doivent pas jeter le discrédit sur la participation du Sdis 77 à l’élan national de lutte contre la pandémie et sur la probité de la très grande majorité des divers agents qui contribuent pleinement à cette réussite », a indiqué l’état-major. Notons par ailleurs, que conformément à la nouvelle loi sanitaire en vigueur en France, les sapeurs-pompiers autant que le personnel soignant sont obligés de se faire vacciner contre le coronavirus.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité