France : Didier Raoult soutenu par des anti-pass sanitaire

L’infectiologue français Didier Raoult est toujours populaire en France. Ce samedi 21 août 2021, des personnes qui étaient nombreuses à manifester contre le pass sanitaire, ont réagi à la décision de l’AP-HM de remplacer le microbiologiste à la tête de l’IHU Méditerranée. Ils ont ainsi exprimé leur soutien au professeur, avec des pancartes targuées notamment du slogan « Touchez pas à Raoult ».

« C’est quoi son péché mortel, c’est d’avoir soigné les gens? »

La capitale française n’a pas fait exception à la manifestation contre le pass sanitaire, au cours de laquelle des manifestants ont répondu présent pour soutenir Didier Raoult. Ils ont en effet répondu à l’appel de l’ancien numéro deux du Rassemblement National, Florian Philippot, pour défendre ce dernier. Dans un entretien accordé au média français BFMTV, il a estimé que le professeur : « a créé l’IHU en 2011, il le dirige, il peut très bien continuer de le diriger. Il l’a d’ailleurs demandé » avant d’ajouter : « C’est quoi son péché mortel, c’est d’avoir soigné les gens? C’est d’avoir dépisté avant les autres? C’est d’avoir dit avant les autres qu’il y avait des variants? C’est d’avoir dénoncé des conflits d’intérêts et de la corruption? C’est ça son péché mortel? Eh bien c’est triste pour la science et c’est triste pour la France ».

Publicité

Les manifestants soutenant Didier Raoult étaient aussi présents à l’IHU Méditerranée Infection, à Marseille, où ils ont plusieurs fois scandé « Raoult » lorsqu’ils chantaient l’hymne de l’Olympique Marseillais ou encore la Marseillaise. Sur les pancartes on pouvait lire entre autres : « Raoult on a encore besoin de vous », « Merci professeur Raoult ».

Une réponse

  1. Avatar de tchite'
    tchite’

    Des conneries lorsque la politique veut prendre la place de la science et contrôler ce qui ne les regarde pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *