En France, la campagne de vaccination contre le covid-19 bat son plein. Mais les opposants au vaccin n’en démordent pas. Près de l’agglomération de Toulouse, à Saint-Orens-de-Gameville, un centre de vaccination a été attaqué en pleine nuit par des individus non identifiés. L’information a été confirmée par la presse et les autorités ont très vite réagi. Bilan : des chaises cassées mais aussi des doses de vaccin détruites.
En tout 500 doses ont été détruites par les individus. L’attaque n’a pas été revendiquée et aucune inscription n’a été visible dans le centre. Pour la maire de la ville, Dominique Faure, « Il s’agit de vandalisme classique ». Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Toulouse à la demande de la mairie de Saint-Orens-de-Gameville. Mais les autorités rassurent, le centre ouvrira avant la fin de la semaine et les campagnes de vaccination pourront reprendre.
Le ministère de l’intérieur a également réagi à l’affaire. Gérald Darmanin a ainsi fermement condamné l’attaque et a appelé les préfets à renforcer la sécurité autour des centres de vaccination. Depuis la mise en place du pass sanitaire, les autorités ont recensé quelques actes de vandalisme contre les centres de vaccinations. Des milliers de personnes manifestent également contre le pass sanitaire.
Laisser un commentaire