,

France : un imam porte plainte contre Darmanin après son éviction

« Abus d’autorité » et « atteinte à la liberté d’expression et de culte ». C’est du moins le motif pour lequel un imam a décidé de porter plainte contre le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il y a quelques semaines, l’homme avait été évincé de son poste dans une mosquée à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine suite à un signalement de l’autorité ministérielle. Il lui était reproché en effet le contenu de son prêche lors d’une prière qui a eu lieu en juin dernier.

 Selon les informations rapportées par l’avocat de l’imam, la plainte aurait été déposée auprès de la Cour de justice de la République. La première étape de cette procédure est de décider de l’opportunité de l’ouverture d’une enquête. Cette décision revient en effet aux magistrats de la Cour de justice de la République, chargée de juger les infractions commises par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

Publicité

Des propos jugés « vindicatifs » par Darmanin

 Selon le signalement qui a été fait par le patron des flics en juin dernier, le prêche de l’imam serait « très vindicatif, et comporte notamment des propos contraires à l’égalité homme/femme ». Toujours selon la note du ministre, l’imam aurait  « accusé les femmes de manquer de pudeur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité