,

JO 2020 : Hugues Zango entre dans l’histoire du Burkina, le Président Kaboré salue l’exploit

L’athlète burkinabè Hugues Zango vient de réaliser un exploit pour son pays. Présent aux Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement du côté de Tokyo au Japon, l’athlète qui évolue dans la catégorie du triple saut a inscrit son nom dans l’histoire du Burkina Faso en décrochant la toute première médaille que son pays a obtenu dans cette compétition depuis qu’elle existe. Une médaille de bronze.

Cette semaine, le Président burkinabè Rock M. C. Kaboré a posté plusieurs messages sur sa page pour encourager les athlètes du pays des hommes intègres présents à Tokyo pour ce grand rendez-vous du sport. Dans la journée d’hier, l’homme d’Etat avait une nouvelle fois changé la photo de profil de sa page en mettant une photo de l’athlète.

Publicité

Et comme on peut bien s’y attendre, l’exploit de l’athlète a été salué par le Président burkinabè sur sa page officielle Facebook. A travers un post sur sa page Facebook, il a remercié l’athlète pour avoir décroché la médaille. « Fierté nationale. Merci pour cette médaille. Bravo Hugues Fabrice ZANGO Officiel », peut-on lire sur la page du Président avec une photo de l’athlète.

2 réponses

  1. Avatar de walis
    walis

    il faut sortir le sport beninois des griffes des footeux, tellement d’athletes d’autrese disciplines ont besoin de soutien

  2. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Mille bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité