, ,

JO: la Béninoise Odile Ahouanwanou termine 15 è de l’heptathlon

Le Bénin ne quittera pas Tokyo avec une médaille. Odile Ahouanwanou, celle sur qui reposaient encore les espoirs du pays s’est classée 15ème de la discipline d’heptathlon, très loin du podium. Si la première journée de compétition était encourageante, la seconde, celle d’hier jeudi 05 août a vu l’athlète béninoise prendre un sérieux retard sur ses concurrentes. Elle a fini 5 e de son groupe en saut en longueur, avec un saut de 6 mètre 07 , récoltant au passage 871 points.

6186 points récoltés

Dans l’épreuve de lancer de javelot;, elle n’a pas mieux fait qu’une 8è place dans son groupe B avec un jet de 43mètres 96, ce qui lui a permis de grapiller 743 points. Au 800 mètres, dernière épreuve de la discipline, l’athlète béninoise a littéralement sombré, occupant la dernière place de sa série avec un chrono de 2minutes 29 secondes 05 tierce. Ce lui permettait de prendre 705 points.

Publicité

Au classement général, elle occupe donc la 15e place sur 20 athlètes encore en compétition avec un score de 6186 points; La médaille d’or est tombée dans l’escarcelle de la Belge Nafissatou Thiam avec 6791 points totalisés. Elle est suivie de la néerlandaise Vetter Anouk (6689) points et de Oosterwegel Emma sa compatriote, (6590) points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité