Jodel Dossou buteur pour sa première en Ligue 1

Même avec les meilleurs bonus paris sportifs du moment, peu de parieurs auraient misé sur ce scénario. Dimanche dernier, pour le premier match de son histoire en Ligue 1 française, le club de Clermont Foot a battu les Girondins de Bordeaux, sur la pelouse du stade Matmut Atlantique (0-2). Une performance incroyable pour une équipe qui découvre l’élite française cette saison, pour laquelle les Béninois Cédric Houtondji et surtout Jodel Dossou ne sont pas étrangers. Second cité, le natif de Dassa-Zoumè a notamment marqué le but du 0-2 dans les derniers instants de la partie.

« Jouer et marquer en Ligue 1. J’ai sans doute réalisé un rêve de gosse aujourd’hui. Ca ne pouvait pas mieux commencer. »

Heureux, celui qui est arrivé à Clermont l’an dernier a notamment régalé les observateurs pour sa première en Ligue 1, se montant à la fois percutant et plein de sang-froid au moment de venir conclure la dernière action des siens. International béninois à 14 reprises, Jodel Dossou pourrait bien porter haut les couleurs des Écureuils cette saison en France. Steve Mounié, de son côté, a lui débuté par un excellent nul sur la pelouse de Lyon avec son club de Brest (1-1). Le Gabon se porte bien en France.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *