, ,

Khaled Adenon: le Béninois rejoint un club de l’élite chypriote

A 36 ans, Khaled Adenon ne compte surtout pas mettre un terme à sa carrière. En fin de contrat avec l’Us Avranches, un club de National (3è division française), le capitaine des écureuils du Bénin a rejoint Chypre. Il évoluera désormais à Doxa Thoi Katokopias FC, un club qui joue en première division. « L’Association Doxa TH.O.I. Katokopias annonce le début de la coopération avec le footballeur béninois Abdou Kaled Akiola Adenon…Il a débuté sa carrière à l’Asec Mimosas puis a joué pour Le Mans, Bastia, Luçon VF, Amiens SC, Al-Wahda et l’Us Avranches » peut-on lire sur le site officiel du club de l’élite chypriote. La durée de son contrat n’est pas précisée.

Il a maintenant une chance d’être sélectionné

Avant d’atterrir à Doxa Thoi Katokopias FC, Khaled Adénon était en essai à Bandirmaspor, le club de son compatriote Mickael Poté. Mais l’essai n’a pas été concluant. La liste de Michel Dussuyer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est attendue le 24 août prochain.

Publicité

Le capitaine a maintenant une chance d’y figurer, lui qui  avait terminé les éliminatoires de la CAN 2022 sur un geste d’antijeu. En effet, c’est sur une malheureuse faute de main de sa part que les Sierra Leonais avaient marqué sur penalty, l’unique but qui les qualifiait pour la compétition continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité