Les bénéfices de Facebook montent en flèche à 110 millions de dollars par jour

Photo Fox

Facebook a déclaré dans son rapport du deuxième trimestre que les bénéfices avaient augmenté de 56% par rapport à l’année dernière, principalement en raison d’une augmentation des revenus publicitaires. Cependant, la société a mis en garde contre une croissance plus timide dans les mois à venir dans une mise à jour qui a fait chuter ses actions.

Cela équivaut à environ 76 000 $ par minute – assez pour acheter chaque semaine 12 des méga-manoirs fastueux de Lake Taho du PDG Mark Zuckerberg. Zuckerberg a récupéré le vaste complexe au bord du lac avec 10 acres de terrain, 15 chambres et plusieurs jetées pour 60 millions de dollars en 2019. Même en jouant d’arrache pied aux machines à sous en ligne, il sera difficile pour quiconque d’atteindre une telle somme.

Publicité

Le nombre de personnes utilisant le réseau social mensuellement a grimpé à 2,9 milliards, soit un gain de sept pour cent d’une année à l’autre. Et quelque 3,5 milliards de personnes ont utilisé au moins une des applications de l’entreprise, notamment Instagram, WhatsApp et Messenger. « Nous avons connu un trimestre solide alors que nous continuons à aider les entreprises à se développer et à rester connectés« , a déclaré Zuckerberg dans un communiqué sur les résultats.

Cependant, les actions de Facebook ont ​​chuté d’environ 4% alors que le géant de la technologie a averti que la croissance devrait ralentir. L’assouplissement prévu est dû à des mesures réglementaires et à un ajustement du logiciel d’exploitation de l’iPhone d’Apple qui pourrait nuire à son ciblage publicitaire.

« Nous continuons de nous attendre à une augmentation des vents contraires pour le ciblage des publicités en 2021 en raison des changements de réglementation et de plate-forme, notamment les récentes mises à jour iOS« , a déclaré Facebook dans le communiqué des résultats. La décision d’Apple au début de cette année a déclenché une rupture avec Facebook et d’autres rivaux technologiques et pourrait avoir des implications majeures pour la confidentialité des données et l’écosystème mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité