Le rang des opposants au pass sanitaire continue visiblement de s’agrandir. En effet, le professeur Didier Raoult a fait savoir que son hôpital ne compte pas rejeter des patients à cause d’une absence « du pass sanitaire ». Le responsable de l’IHU Méditerranée Infection n’a pas manqué de faire un clin d’œil à l’endroit de l’Ordre des médecins, pour sa défense du «serment d’Hippocrate, dont l’un des éléments essentiels est l’accès au soin pour tous».
Il rejoint l’appel de l’ordre des médecins
Dans un communiqué rendu public il y a quelques jours, le creuset qui rassemble les médecins de ce pays avait attiré l’attention sur les conditions dans lesquelles le pass sanitaire allait être appliqué dans les structures sanitaires. «L’Ordre des médecins rappelle que la mission de service public assumée par tous les soignants est de garantir l’accès aux soins pour tous», martelait notamment le communiqué de l’ordre.
Favorable à la vaccination
Contrairement à certains professionnels de la santé en France, le professeur Didier Raoult s’était affiché comme étant favorable à la vaccination des soignants et des sujets à risque. «Oui, je suis pour la vaccination mais pour une population à risque d’être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves», avait-il confié à un média lors d’une rencontre à Paris.
Laisser un commentaire