Le ministre français de la Justice a profité d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu pour tirer à boulets rouges sur celles et ceux qui critiquent la dernière décision rendue par le Conseil constitutionnel par rapport à la loi sur le pass sanitaire. A ceux qui dénoncent une dictature, Eric Dupond-Moretti fait savoir que la France est dans un « Etat de Droit ».
« Nous ne sommes pas dans une dictature… »
« Non, nous ne sommes pas dans une dictature mais dans un Etat de droit ! », a laissé lire le garde des sceaux dans sa publication. Le chef du département ministériel de la justice française a pour fait savoir que si la décision avait été contraire, les détracteurs du Conseil constitutionnel seraient en train de l’encenser. Pour Eric Dupond-Moretti, « le droit, lui, ne peut être manipulé ».
Le texte jugé conforme à la Constitution
Ce jeudi, les sages se sont prononcés sur le texte de loi en indiquant qu’il n’était pas contraire à la Constitution française. La vaccination obligatoire pour certaines professions est également conforme à la loi fondamentale de la France. L’isolement obligatoire des malades du Covid-19 est la partie de cette loi qui a fait objet de censure de la part des sages du Conseil Constitutionnel.
Laisser un commentaire