L’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo est promoteur d’un projet de plantation de 500 hectares d’igname au Bénin. Selon le journal Le Matinal, la partie béninoise et celle nigériane ont procédé la semaine dernière à l’identification et à la délimitation du domaine qui se trouve à Egbèdjè, une localité frontalière de l’arrondissement d’Idigny (département du Plateau).
Le Bénin approuve le projet
Hier jeudi 12 août, le promoteur Olusegun Obasanjo et une délégation béninoise conduite par les ministres des finances Romuald Wadagni et de la décentralisation Raphaël Akotègnon, était en visite sur le site. Les membres du conseil communal de Kétou et les collaborateurs de l’ancien président nigérian étaient également présents. Les autorités béninoises ont approuvé le projet et ont donné leur accord pour faciliter les choses au promoteur. Ce dernier a demandé à ses collaborateurs de commencer l’exploitation du site à l’issue de la visite.
Inutile de rappeler que l’ancien président nigérian est au Bénin depuis quelques jours. C’est suite au décès de l’ex-première dame du Bénin Rosine Soglo. « J’attendrai jusqu’aux derniers préparatifs en vue de l’inhumation de cette grande dame, cette grande nationaliste qui aura servi sa famille, sa communauté et sa nation » déclarait Olusegun Obasanjo.
félicitations a obadsanjo
les beninois ne veulent pas travailler on a pris la mauvaise habitude francaise de vouloir travailler au bureau . l agriculture c est ce qui va liberer l afrique seulement si nous memes la faisons .
Obasandjo…a interet à se méfier.. de…666..
Si son affaire marche….il trouvera une occasion…pour lui arracher…et ceci sans scrupule…l’affaire..
Quitte à le traiter de terro riste…..voire meme dire que les ignames produites sont terro ristes
Que nous sommes bêtes au Bénin. Dans les 1960 après l’indépendance Hubert Maga avait accordé l’envoi des palmistes nains en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire est devenue une exportatrice de l’huile de palme. Ce même scénario se produit avec le Nigéria, et demain le Nigéria exportera des ignames au Bénin. Des conneries sans précédent qui se dessinent sur la scène politique, personne ne connait l’histoire pour arrêter ces imbéciles. Obassandjo est venu au Bénin pour l’enterrement de Rosine Soglo, malheureusement il avait bien des intentions vicieuses que l’enterrement de Rosine Soglo. Pourquoi sommes-nous si bêtes????????
Que le » agbonon » local s’inspire de la démarche de obasandjo plutôt que » sa mono culture de coton que les béninois ne mangent pas
le coton bio se mangent désormais à Sè dans ton village du Mono, toi même tu sais Ollah Omar
pardon ollah oumaroooouuuu
Talking agribusiness.