Au Bénin, il arrive souvent que des pasteurs d’églises évangéliques montent les décibels pendant le culte au point de brusquer la quiétude du voisinage. Un rappel à l’ordre suffit à certains pour rentrer dans les clous, mais pour d’autres il faut parfois une intervention de la justice, comme c’est le cas pour ce pasteur placé sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal d’Abomey-Calavi.
Ils auraient envoyé leurs enfants loin du vacarme pour terminer l’année scolaire
En effet, selon Frissons radio qui rapporte l’information, la brigade de protection du littoral a déjà plus d’une fois rappelé à l’ordre l’homme de Dieu, mais sans succès. Les bruits incessants de son église auraient même poussé certains voisins à envoyer leurs enfants loin du vacarme afin qu’ils aient la quiétude nécessaire pour terminer l’année scolaire.
Le pasteur jeté en prison aura peut-être le temps de se repentir en attendant son procès en flagrant délit qui s’ouvre le 26 août prochain. Notons que la pollution sonore au Bénin est un délit. L’homme de Dieu par son entêtement, l’apprend à ses dépens
Laisser un commentaire