Au Bénin, un important dispositif sécuritaire a été déployé à Djabata (commune de Savè). En effet, dans cette localité située à la frontière entre le Bénin et le Nigéria, des exactions sont commises. C’est ce que révèle le journal Le Matinal. D’après cette source, des divorcés sociaux, pseudo-terroristes, sèment la peur à Djabata en commettant des assassinats, des vols et autres braquages. Trois hommes auraient été sauvagement égorgés dans la nuit du 06 au 07 août dans cette localité de Savè.
Une fin pénible
Les auteurs de ce forfait sont ces hors-la-loi qui y résident selon le journal Le Matinal. Les infortunés se sont vus imposer cette fin pénible après avoir résisté aux coups de feu des pseudo-terroristes en question. Le 28 juillet dernier un braquage à l’AKM aurait également eu lieu dans la localité, entraînant la mort d’un apprenti à la frontière entre le Bénin et le Nigéria. Inutile d’évoquer le vol de deux motos dans la nuit du 10 au 11 août ou encore les nombreux cambriolages qui rythment la vie des habitants de cette localité.
La plupart de ces résidents auraient même fui Djabata pour s’installer dans les localités avoisinantes selon le média qui rapporte l’information. L’arrivée des forces de l’ordre dans la région permettra certainement de mettre fin à cette terreur semée par ces hors-la-loi
L’utilisation du terme terroriste a tout bout de champ y compris pour des crimes de droit commun visé à criminaliser l’opposition politique et justifier aux de l’opinion nationale et internationale, justifier des mesures et tribunaux d’exception, la restriction voire suppression des libertés individuelles et collectives.
Le Nigeria, le Mali, le faso , confrontés au terrorisme politique sur fond religieux, n’ont de juridiction d’exception..
Le Bénin ou il n’y a aucune activité terroriste crée des tribunaux d’exception , la Criet, pour terroriser ses citoyens
Attention…attention…

Ne vous y trompez pas. Délinquance et djihadisme vont de pair.
Les Terroristes ont souvent été d’abord des bandits, des désœuvrés faibles d’esprit, et dans les pires cas des enfants, progressivement intégrés sous la coupe d’organisations djihadistes.
Le fait d’être désinhibés par rapport au meurtre, au vol et l’habitude de vivre en marge de la société fait de ce genre de paumés d’excellentes recrues prêtes à l’emploi, pour les groupes djihadistes.
\\\\ ///
(@_@)
méfiez…vous des infos..des rupturiens…
Moi…je crois…comme en afganistan…des villes vont etre conquises…une à une….
l’info…et l’intoxication rupturiennes…..consiste à traitrer tout le monde de terr oriste….pour noyer…leur illégalié illé gétimité…et leur imposture…depuis avril…2019
On arrete les gens..et on cherche des preuves…par la suite
Voilà ce qu’est devenu notre pays