Recherché en Belgique, il change de visage et est arrêté en Allemagne

Des policiers allemands (Photo : The Associated Press)

Bien qu’il aurait subi une transplantation du visage, un Néerlandais, Eric De Cocq Van Delwijnen, qui figure sur la liste belge des personnes les plus recherchées a été retrouvé à Löbau en Allemagne où il vivait. L’information parue dans la presse belge a été confirmée par la police fédérale. L’homme qui avait érigé domicile en Belgique est en fuite depuis plus d’une décennie.

En 2011, il avait été condamné à 15 ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Gand pour tentative d’homicide. Toutefois, il avait disparu dans la nature bien avant même que son procès ne commence. Il a pu être détecté après l’envoi d’une lettre anonyme, signalant qu’il était devenu méconnaissable grâce à une greffe. C’est de là que les enquêteurs ont pu retrouver ses traces.

Publicité

15 autres personnes recherchées

La collaboration de plusieurs équipes FAST (Fugitive Active Search Team) européennes a permis de pouvoir lui mettre la main dessus. Bruxelles va demander qu’il soit extradé dans les jours à venir. Le FAST est une unité dépendant de la Police Judiciaire fédérale belge. Il est chargé de rechercher activement des condamnés en fuite, des détenus qui se sont échappés et des fugitifs recherchés au niveau international par un autre pays et séjournant en Belgique. Actuellement, la Belgique a encore 15 noms sur sa liste des ‘’Most Wanted’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité