L’actualité relative à la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc continue de défrayer la chronique. En effet, alors que la France appelle les deux protagonistes à retourner à la table de négociation, l’état hébreux quant à lui estime que les « accusations » algériennes n’ont aucun fondement. A en croire les confidences qui ont été faites par une source proche de la diplomatie israélienne à un média international, l’Algérie gagnerait plus à s’occuper de ses problèmes économiques.
Alger accuse le Maroc et Israël
Notons que l’Algérie avait accusé le Maroc et Israël d’être à la base des incendies qui ont ravagé une partie de pays. Des investigations ont révélé que certaines organisations seraient soutenues par les deux pays pour commettre les forfaits. Selon le communiqué des responsables algériens, ces organisations ont pour nom : Rachad islamiste et le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK). Les autorités algériennes annonçaient déjà suite à cette situation la révision des relations diplomatiques avec la monarchie marocaine.
Les relations diplomatiques rompues
Ce mardi, 24 août, l’Algérie a mis sa menace à exécution en mettant fin à ses liens diplomatiques avec le Maroc. « L’Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume du Maroc à partir de ce jour », a déclaré le ministre algérien des affaires étrangères Ramtane Lamamra. Pour ce dernier, « l’histoire avait montré que le Royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie ».
Laisser un commentaire