,

Sénégal : le ministre de la santé assigne un médecin après ses déballages

La dernière sortie médiatique effectuée par le docteur Babacar Niang, Directeur de Suma Assistances n’est visiblement pas du goût des autorités sanitaires du Sénégal. Selon des informations rapportées par plusieurs médias sénégalais, le médecin-chef urgentiste est attendu ce mercredi 04 août 2021 à la Brigade de Recherches de Faidherbe (BRF). Une plainte aurait été déposée par le ministère de la santé suite aux déclarations qui ont été faites par le médecin dans l’émission «Jury du dimanche» pour « propos diffamatoires, de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Sénégal ».

Du matériel public dans le privé

Ce dernier faisait notamment remarquer que des matériels initialement destinés pour les centres publics ont atterri dans les centres de santé privés. « On découvre comme par enchantement, que toutes les cliniques médicales privées de Dakar qui ne disposaient pas de matériel et autre appareil respiratoire ont pu s’en doter après le démantèlement des Cte », avait notamment déclaré le médecin-chef urgentiste au cours de l’émission.

Publicité

Il a par la suite martelé qu’il est presque certain que « du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé ». L’information relative à la plainte du ministère de la santé n’a pas manqué de le faire réagir. Lors d’une entrevue téléphonique qu’il a accordée à  Dakaractu, le Dr Babacar Niang indique qu’il ne dilue rien dans les déclarations qu’il a faites.

« Je suis droit dans mes bottes »

«  Je suis droit dans mes bottes. Cela fait 36 ans que je suis dans le milieu. Cette pandémie est l’occasion même pour mettre à plat tous les problèmes du secteur et  permettre aux médecins sénégalais de travailler dans des conditions correctes, et permettre aux populations d’être soignées également dans des conditions optimales. », a-t-il déclaré. Il fera aussi remarquer que la justice ne peut l’écouter dans ce dossier sans passer par l’ordre des médecins de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité