,

Sénégal: Un professeur d’Arabe mis aux arrêts pour terrorisme

1 gendarme sénégalais - Photo AFP

Au Sénégal, les forces de l’ordre ont mis la main sur un professeur d’Arabe qui est soupçonné de terrorisme. Le mis en cause du nom de Amadou Diop Fall a été arrêté à  l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). L’opération aura été menée par la Section des recherches de Colobane. Le quadragénaire donnait ses cours en langues arabes  au lycée de Barkédji. Il serait en partance pour l’Iran quand il a été interpellé.

Il a été ramené dans la localité où il donnait ses cours par les éléments de la section de Recherches de Colobane. Suite à la perquisition qui a eu lieu à son domicile, il a été retrouvé plusieurs éléments susceptibles de corroborer la thèse du terrorisme. En plus des documents religieux, plusieurs reçus de transfert de fonds venant du Qatar ont été retrouvés. Des produits pharmaceutiques ont également été découverts.

Publicité

Il enseignait depuis 4 ans dans la localité

Il intervenait au lycée de Barkédji depuis 4 ans selon les informations rapportées sur le mis en cause. Il avait loué la chambre qu’il occupait  dans le domicile de Moussa Ndoro sis au quartier Barkedji. Selon les informations rapportées par les médias locaux au Sénégal, il aurait été par la suite inculpé pour terrorisme.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Le Sultan Azziz l’a dit ici. Les africains qui sont allés étudier au Moyen-Orient sont revenus la tête complètement reformatée au modèles que les « terros » cherchent à implanter au Sahel.

    Le Président SOGLO l’a dit en public. Les pays du Moyen-Orient Qatar, des milliardaires d’Arabie Saoudite, sont ceux qui financent le terrorisme au Sahel et dans le monde. Le Gouvernement a bondi en publiant des dénégations ($$$ : « ah ! La liberté que procurent les dettes contractées »)

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité