Le richissime homme d’affaires Elon Musk continue de faire part de ses projets dans le domaine scientifique. Selon une annonce qu’il a faite ce jeudi 19 août à la faveur d’un événement consacré à l’intelligence artificielle, son entreprise est en train de mettre sur pied un androïd. L’objectif selon lui est de le présenter l’année prochaine.
« Tesla Bot »
« Tesla est sans aucun doute la plus grande entreprise de robotique, car nos voitures sont des robots semi-sentients sur roues », a déclaré dans un premier temps celui qui est qualifié par certain de « milliardaire excentrique ». Le robot qu’il a présenté comme « Tesla Bot » sera une version condensée de la technologie qu’il a utilisée pour ses véhicules intelligents.
« Un robot humanoïde «
« Cela a du sens d’intégrer tout cela dans un robot humanoïde, d’autant que nous sommes également bons en matière de capteurs, de batteries et d’actionneurs », a fait savoir le richissime patron de Tesla. Il a profité de la séance pour présenter une maquette de son projet. Sur un ton plutôt comique, il a rassuré qu’il ne sera pas un terminator bis. « Il sera amical, bien entendu », a-t-il notamment indiqué. « D’un point de vue mécanique, nous l’avons conçu pour que vous puissiez le fuir ou le maîtriser ! », a-t-il également lancé.
Laisser un commentaire