Le samedi 21 août dernier, un Marocain qui jouait au donneur de leçon s’est fait interpeller par les forces de l’ordre sur la plage de Messanges, dans les Landes en France. Les nageurs sauveteurs CRS qui menaient une patrouille de routine sur la plage ont été informés de la présence d’un groupe de cinq hommes se promenant sur la plage et qui importune des femmes. Le groupe auquel appartient le Marocain aurait demandé aux femmes de se rhabiller. Au cours de l’intervention des forces de l’ordre pour en savoir plus, le ton a monté d’un cran, ce qui a poussé les fonctionnaires à procéder à un contrôle d’identité.
C’est là qu’ils se sont rendu compte que le Marocain n’était pas en règle vis-à-vis de lois de la république française, il est sans papier. En plus de cela, il avait déjà fait l’objet d’un arrêté d’expulsion du territoire français depuis le 6 août. Outre cela, il avait été interdit de quitter son domicile de Mayenne qui est situé à plusieurs centaines de kilomètres des Landes. Au total, son casier judiciaire compterait déjà sept condamnations, dont une première expulsion.
Il allait chercher sa femme
La semaine précédant sa dernière interpellation, il aurait également été rappelé à l’ordre pour avoir quitté son domicile. Présenté au tribunal correctionnel de Dax le lundi 23 août, il a indiqué qu’il allait chercher sa femme qui était à Bordeaux. « Je suis pacsé, j’ai un enfant qui est né en juin, et ma femme était descendue dans sa famille à Bordeaux, donc pour le retour, je suis venu les chercher », a-t-il expliqué d’après France-Bleu.
Interrogé alors sur les raisons de sa présence sur la plage de Messanges, il a allégué « un groupe de copains » qui l’a appelé, tout en affirmant n’avoir pas invité les femmes à se rhabiller. En fin de compte, le tribunal l’a condamné à trois mois avec mandat de dépôt après que le parquet ait requis six mois d’emprisonnement contre lui.
Laisser un commentaire