USA : 21 personnes meurent dans des inondations

Au moins 21 personnes sont mortes et 20 autres sont portées disparues après que de fortes pluies et des inondations torrentielles ont submergé certaines parties de l’Etat du Tennessee aux USA. Les inondations ont endommagé des maisons, renversant des arbres et des voitures, ont annoncé dimanche des responsables. Vingt des décès ont eu lieu à Waverly, une petite ville à environ 120 Km à l’ouest de Nashville, a déclaré Grant Gillespie, chef du département de la sécurité publique de la ville. « Nous avons subi une perte dévastatrice », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le nombre de personnes portées disparues est passé de 50 plus tôt dimanche à 20 plus tard dans la journée alors que les premiers intervenants poursuivaient leurs recherchesSur sa page Facebook, le service de la sécurité publique a répertorié les noms des disparus et a demandé au public de l’aider à les retrouver. Plusieurs des personnes sur la liste sont des enfants, a indiqué le département.

Publicité

Des pluies record

Des maisons ont été balayées des fondations et des voitures ont été éparpillées dans la région, ont déclaré des responsables. Le service d’urgence 911 a été temporairement déconnecté ; il était fonctionnel dimanche après-midi, a déclaré Gillespie. Un couvre-feu à 20 heures imposé samedi est resté en vigueur, tout comme un avis d’ébullition de l’eau, ont indiqué les responsables.

L’inondation s’est produite après ce qui était très probablement des précipitations record, a déclaré le bureau du National Weather Service à Nashville. Plus de 43 centimètres de pluie en 24 heures ont été enregistrés dans le comté de Humphreys samedi, dépassant le précédent record de 34,5 centimètres en 1982, a indiqué l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité