USA : Elon Musk veut vendre de l’électricité au Texas

Le richissime homme d’affaires américain Elon Musk continue de faire parler de lui. Selon des informations rapportées par les médias américains, le patron de Tesla envisage vendre de l’électricité à ses voisins du Texas. Des démarches auraient été entreprises auprès de la Commission des services publics du Texas il y a quelques semaines. L’objectif de la Tesla Energy Ventures est de vendre de l’énergie aux particuliers.

 Le projet sera piloté par Ana Stewart, directrice des échanges de crédits réglementaires de Tesla. La structure d’Elon Musk envisage de procéder par plusieurs étapes. On retient qu’elle voudrait appâter une partie de sa cible en se basant sur les acquis de sa société de production de véhicules électriques. Les messages par le canal des sites et applications de l’entreprise seront utilisés pour atteindre entre autre cet objectif.

Publicité

Le Texas a rencontré des difficultés il y a quelques mois

La Tesla Energy Ventures va également surfer sur les habitudes des Texans. Il sera proposé aux propriétaires de panneaux solaires de gagner de l’argent en partageant le surplus d’énergie sur le réseau. L’autre proposition sera faite est relative la promesse de fournir de l’électricité en la tirant du réseau lorsqu’il fonctionne et des batteries Tesla lorsqu’il est en panne. Rappelons que cette initiative de Tesla intervient quelques mois après la crise traversée par l’Etat en matière d’énergie. L’Electric Reliability Council of Texas avait vivement été critiqué pour la gestion de la situation.

Une réponse

  1. Avatar de Karmelo antonio
    Karmelo antonio

    Waouh he like innovation and he never sleeps without thinking even a minute. that is why I loke him

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité