USA : saisie de 1,4 milliard $ de drogue par les autorités

Les autorités américaines ont effectué une grosse prise dans la lutte contre le trafic de drogue aux USA. En effet, les gardes-côtes américains ont saisi un total de 1,4 milliard de dollars de cocaïne et de cannabis. Plus précisément, il s’agit de 650 kilos de cannabis et de 27 tonnes de cocaïne. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 5 août 2021, dans l’Etat de Floride, par les gardes-côtes qui ont souligné que cette gigantesque saisie est le fruit de plusieurs opérations.

Un gros coup infligé aux réseaux de narcotrafiquants

Selon le capitaine Todd Vance, ces multiples saisies ont été réalisées par des unités de gardes-côtes qui ont été assistées par les forces navales canadiennes et dans les airs par la police américaine des frontières. Il n’a pas manqué de souligner que c’est un gros coup infligé aux réseaux de narcotrafiquants qui mettent en péril la sécurité aux Etats-Unis. « Cet équipage et leurs efforts ont porté un coup important dans le combat contre les réseaux criminels à l’origine de l’influence déstabilisatrice à laquelle nous assistons en Amérique centrale et à la frontière sud de notre nation » a déclaré le capitaine Todd Vance.

Publicité

La saisie de cette importante quantité de drogue a également réjoui le commandant Steven Poulin. Au cours d’une conférence de presse à Port Everglades à Miami, il a indiqué que « c’est le plus gros déchargement de drogues illégales de l’histoire des gardes-côtes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité