Valvena et Sanofi : bientôt deux nouveaux vaccins contre le covid-19

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus (covid-19) plusieurs mesures ont été prises pour empêcher la propagation de la maladie dans le monde. Au nombre de ces dernières, figure les vaccins contre la covid-19, qui ont été proposés par plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Après les vaccins Janssen, AstraZeneca, et ceux de Moderna et BioNTech qui sont sur le marché depuis plusieurs mois, la France va aussi produire deux vaccins.

Une mise sur le marché en octobre 2021

Ces derniers seront mis au point par les laboratoires Sanofi et Valvena. Hier lundi 23 août 2021, ce dernier annoncé avoir débuté la soumission progressive du dossier de demande d’autorisation initiale de mise sur le marché de son candidat vaccin au Royaume-Uni. Par ailleurs, elle table sur une commercialisation de son produit à la fin de cette année, même si elle doit publier les résultats de ses essais cliniques deux mois avant. Concernant Sanofi, elle espère aussi mettre son vaccin sur le marché dans le mois de décembre prochain. Notons que l’annonce des deux vaccins français intervient dans un contexte où beaucoup sont encore réticents à se faire vacciner contre le nouveau coronavirus.

Publicité

En France notamment, de nombreuses personnes revendiquent leur droit de se faire vacciner ou pas. Par ailleurs, plusieurs mouvements de contestation contre les vaccins actuellement utilisés ont lieu. Les personnes contre la vaccination assimilent en effet les vaccins à des « thérapies géniques ». Beaucoup de ces personnes accordent déjà davantage de confiance aux vaccins de Valvena ou Sanofi. Face à cette situation, cette dernière a exhorté à ne pas attendre les vaccins fabriqués en France, puisque ceux déjà utilisés sont efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité