Encore un rebondissement dans l’affaire d’expropriation de 39 hectares de parcelles dans la commune d’Abomey-Calavi. L’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a reçu deux convocations de la police alors qu’il avait déjà été écouté en sa qualité de sachant par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ces convocations font suite à des révélations d’une nouvelle accusée récemment et arrêtée.
Mais, l’ancien ministre n’y est pas allé. D’après les informations de Frissons Radio, l’ancien ministre convoqué n’a pas répondu à la police. Il serait même hors du pays. Selon son avocat qui a tenté de justifier l’absence de son client devant les officiers de police judiciaire, Barnabé Dassigli est hors du pays pour des raisons de santé. La nouvelle convocation adressée à l’ancien ministre de la décentralisation intervient après les déclarations de dame Basilia Didavi, récemment arrêtée.
Elle aurait avoué que les conventions de terrain retrouvées chez elle, et qui concerne le domaine des 39 ha, lui ont été confiées par Barnabé Dassigli. C’est donc pourquoi, la police a décidé d’écouter à nouveau l’ex-ministre. Sauf que le concerné n’a pas répondu aux deux convocations qui lui ont été adressées. C’est dire que cette affaire est loin d’être bouclée.
Laisser un commentaire