France : nouveau scandale de violences policières

En France, une nouvelle affaire de violence policière défraie la chronique. En effet, une vidéo qui a été diffusée en boucle sur les réseaux sociaux montre des fonctionnaires de police en train de battre un jeune lors de son interpellation. La scène s’était produite dans la soirée de ce vendredi 17 septembre  à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

A en croire les précisions apportées par les responsables policières, l’intervention était dans le cadre « d’un attroupement avec tapage, dans la rue ». La vidéo montre le jeune homme à terre entouré de deux policiers essayant de le maitriser. Un troisième vient alors lui porter des coups alors qu’il était déjà à terre. Il a dans un premier temps reçu un coup de poing avant de recevoir par la suite un coup de pied sur la tête.

Publicité

« Violences et outrage »

Poursuivi pour violences et outrage, le jeune homme de 22 ans a été déféré  en vue d’une comparution immédiate lundi après sa garde à vue. Les proches de ce dernier indiquent qu’une plainte sera déposée pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique en réunion et avec armes ». Par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu,  la préfecture de police de Paris annonce l’ouverture d’une enquête administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité