Mauvaise nouvelle pour l’ancien président français Nicolas Sarkozy. La justice française a tranché dans l’affaire Bygmalion pour laquelle il était poursuivi avec 13 autres personnes. Ce jeudi 30 Septembre 2021, le tribunal a estimé que l’ancien Président n’avait pas raison. Il a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel rapportent plus sources.
L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné à un an de prison ferme. C’est le verdict rendu ce jeudi matin dans l’affaire Bygmalion. L’ancien homme d’Etat français qui estimait qu’il était« responsable politiquement, administrativement, mais pas pénalement » en Juin dernier devant les juges n’a pas eu gain de cause au final dans cette affaire.
Les treize autres personnes cités dans cette affaire ont été condamné à des peines allant de deux ans à trois ans et demi de prison avec des sursis. Après ce verdict, on peut s’attendre à ce que les principaux concernés interjettent appel. En tout cas, le Président Sarkozy a annoncé qu’il allait faire appel par la voix de son avocat. Selon des sources dignes de foi, la présidente du tribunal aurait annoncé que la peine du prédécesseur de François Hollande «sera aménagée sous le régime de la surveillance électronique à domicile». Après l’annonce de la nouvelle, plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à l’ex-chef d’Etat.
Laisser un commentaire