Samuel Eto’o compte visiblement emboiter les pas à Didier Drogba. En effet, quelques années seulement après l’annonce de sa retraite, il dévoile son ambition de diriger la fédération de Football de son pays. Par le canal d’un document qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux l’ancien attaquant du FC Barcelone, a dressé les grandes lignes des actions qu’il compte mener une fois à la tête du foot camerounais.
Pour la star du football, le moment est plutôt venu de penser à reconstruire le football camerounais. « Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance et il avance sans nous », a laissé lire Samuel Eto’o dans le document qu’il a rendu public sur les réseaux sociaux.
Relancer les championnats locaux…
« Le souhait de nos citoyens est que nous regardions au-delà de nos intérêts égoïstes afin de relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité », a poursuivi l’ancien attaquant de l’équipe camerounaise de football. Ce qui aura également retenu l’attention dans son annonce de candidature est la renonciation aux indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Notons tout de même qu’après l’annonce de sa candidature, plusieurs étapes restent à être franchies avant d’atteindre la présidence de la Fédération camerounaise de football.
Laisser un commentaire