Le président de la République Patrice Talon a effectivement reçu ce mercredi 22 septembre 2021, Thomas Boni Yayi, son prédécesseur. La rencontre a eu lieu au Palais de la Marina comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la présidence béninoise. Boni Yayi, était dans une tenue trois pièces de couleur blanche, coiffé d’un chapeau tissé. Après de brefs échanges à son entrée dans la salle d’audience, Boni Yayi est allé s’asseoir aux cotés de son hôte. Patrice Talon a exprimé toute son émotion de voir son prédécesseur au Palais de la Marina depuis son départ des lieux en avril 2016.
« Je suis tout ému »
« C’est un honneur pour moi de vous revoir, de vous trouver en bonne forme. Je rends grâce que vous soyez en bonne santé. Je suis tout ému. Merci pour cette rencontre. Je l’attendais depuis fort longtemps » a-t-il déclaré. Patrice Talon ajoutera ensuite qu’il n’était pas le seul à attendre cette rencontre. Le peuple béninois tout entier attendait ce moment, a assuré le chef de l’Etat. Il a encore remercié Boni Yayi pour avoir accepté de venir dans un Palais de la Marina où il a consacré « tant de temps, tant d’énergie de (sa) vie au service de la nation béninoise ».
Patrice Talon mettra également en exergue le message envoyé au peuple béninois à travers cette rencontre. A l’en croire, ceux qui ont eu à consacrer du temps à cette nation, ont besoin de se voir, de se parler, de se donner des conseils pour que cette nation qui « depuis longtemps a donné la preuve de son unité » continue de croire en cela et puisse « continuer de voir en nous l’artisan de cette unité ».
Laisser un commentaire