Après plusieurs mois passés à l’extérieur, Boni Yayi est rentré à Cotonou. Selon le journal Le Matinal, l’ex-chef d’Etat a été aperçu dans la matinée de ce samedi 18 septembre chez les Soglo. Il serait allé présenter ses condoléances à la famille après l’avoir fait à Paris, il y a quelques semaines. Le retour de Boni Yayi au pays ne surprend pas puisqu’il n’était pas en exil. C’est du moins ce qu’ indiquait en juin dernier, Eugène Azatassou, lors de son passage sur le plateau de 100% Bénin de Sikka TV.
En dehors du pays pour des problèmes de famille
Le vice-président du parti Les Démocrates expliquait que Boni Yayi était en dehors du pays pour des problèmes de famille, des problèmes de santé au niveau de ses enfants et de son épouse. « Il est parti d’ici bien avant les évènements » ajoutait le Démocrate qui faisait allusion aux tensions préélectorales dans le pays après les élections présidentielles d’avril dernier.
L’ancien coordonnateur national des FCBE rassurait par ailleurs l’opinion du retour au pays de l’ex-chef d’Etat quand il aura résolu ses problèmes de famille. « Ce n’est pas un homme qui peut rester loin..Je suis très sérieux » disait-il. Voilà donc Boni Yayi, de retour au pays.
Laisser un commentaire