, ,

Bénin : Celui ou celle qui se réclame être Dieu (…) trouble l’ordre public (Toboula)

Modeste Toboula, l’ex-truculent préfet du Littoral se fait discret depuis sa sortie de prison. Ces apparitions publiques sont rares, mais derrière son clavier, l’homme est très expansif. Il y a quelques heures, il a publié un post sur sa page Facebook pour exposer les critères qui selon lui, définissent Dieu, une manière pour lui de démasquer ceux qui usurpent le nom du créateur. L’ancien patron de la préfecture de Cotonou explique que le « seul nom universel de Dieu est « AMOUR » : (JEHOVAH), et pour nous chrétiens, son fils unique, le seul qui a reçu l’aiguillon de la mort et dont le sang nous a justifié à LA Croix et que nous avons reçu comme seigneur et que nous considérons comme DIEU, car bénéficiant de sa grâce infinie s’appelle : JESUS-CHRIST ».

Ce dernier est « le seul qui est appelé fils unique de Dieu ». « La science l’admet comme repère dans les découvertes ». Le calendrier le plus universel utilisé partout dans le monde prend comme repère sa naissance. « Il est également le seul a être conçu du saint esprit », « le seul à verser son sang pour l’humanité ». On l’appelle le Messie et il est encore le seul à ressusciter des morts avant de « monter au ciel nous laissant son esprit pour nous guider ». JESUS CHRIST a pris chair de la vierge marie et s’est fait homme. « Il a reçu le nom qui surpasse tout autre nom et devant lui tout genoux fléchi sur terre sous la mer, dans les cieux ».  C’est aussi lui, le seul dont nous attendons le retour, poursuit Modeste Toboula.

Publicité

Blasphème

Le seul par qui nul ne peut aller à Dieu. Le seul qui nous aime d’un amour inconditionnel et qui ne nous oblige en rien en retour. C’est encore en ce Dieu que nous avons une joie parfaite, assure l’ancien préfet du Littoral. Et de conclure : «…celui ou celle qui se réclame être Dieu et qui ne répond pas à ces critères blasphème, trouble l’ordre public et devra être traité comme tel ».

Il faut faire remarquer que sa publication intervient quelques jours seulement après les propos de la cheffe de l’église de Banamè « Parfaite Daagbo » qui mettait Patrice Talon au défi de lui demander des explications sur la lettre ouverte d’un ancien prêtre de cette église. En effet, cette correspondance était adressée au chef de l’Etat. L’auteur demandait à ce dernier de lui venir en aide puisque sa vie est menacée. Inutile de rappeler que la patronne de l’église de Banamè se présente à ses fidèles et à tout le monde entier, comme Dieu le père.  

7 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Il est grand temps pour la Gendarmerie Républicaine de faire une descente pour nettoyer cette blasphème qui prend d’ampleur au jour le jour.

  2. Avatar de Dieu donné
    Dieu donné

    Le president en est aussi pour quelques choses

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Je serais TOBOULA, je fermerais ma gue… et éviterais de donner des leçon sur l’ordre public..
    \\\\ ///
    (@_@)

  4. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Comment voulez vous qu’elle réagisse cette dame quand elle sent que son petit marché de fidèles analphabètes et son fond de commerce sont en danger ?
    l’hindouisme, le bouddhime, le judaîsme, le christianisme et l’islamisme soit-disant des grandes religions sont des arnaques. Je n’oublie pas non plus l’animisme.

    Et Dieu dans tout çà!!!!

    Nota Bene: juste une curiosité–Sur l’ensemble des religions sont supposés être 2,2 milliards chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %), 1 milliard hindous (15 %), près de 500 millions bouddhistes (7 %) et 14 millions juifs (0,2 %).

  5. Avatar de Mike
    Mike

    Amen!!!

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Selon la Bible Dieu sait tout (Omniscient) , peut tout (Omnipotent) et est partout (Omniprésent). Il n’a donc pas besoin d’envoyer une armée à la recherche de quelqu’un, puisqu’il aurait déjà su où ce dernier se cache.
    Cette dame est une imposture antibiblique tout comme d’où elle est venue, de chez les catholiques.

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Je kif très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité