, , ,

Bénin: Orounla mène l’opération de déguerpissement des habitants de Fiyégnon 1

Prévue pour démarrer le 01 septembre dernier, l’opération de déguerpissement des habitants du quartier Fiyégnon 1 de Cotonou n’a démarré que ce lundi 13 septembre. Elle a été conduite par le préfet du Littoral Alain Orounla, accompagné des forces de l’ordre. Le 1er adjoint au maire de Cotonou et le chef du 12ème arrondissement de la ville étaient également aux côtés de l’ancien ministre de la communication et de la poste. Ce dernier était visiblement satisfait de l’opération.

« Les populations, après un peu de fébrilité, ont compris le sens de l’intervention de l’Etat et ont quitté les lieux. Nous avons pris des mesures strictement nécessaires pour assurer la sécurité du périmètre. Nous avons des professionnels qui se sont engagés dans ce travail de libération de l’espace illégalement et anarchiquement occupé » a déclaré l’autorité préfectorale. Il faut dire que les populations de Fiyégnon 1 n’ont pas opposé de résistance aux forces de l’ordre mais le président de l’association de développement du quartier nourrit des inquiétudes.

Publicité

 » Malheureusement à ce jour, nous n’avons connaissance d’aucun site de relogement « 

« Le déguerpissement a démarré effectivement. Ce qui me désole est qu’on était en pourparlers permanents avec les autorités compétentes. Avec le préfet surtout, le médiateur de la République, on est en pourparlers permanent. Le préfet nous rassure qu’il y aura un site de relogement pour les gens, mais malheureusement à ce jour, nous n’avons connaissance d’aucun site de relogement » a déclaré Marc Akponan, au micro de la radio nationale. Rappelons que l’opération de déguerpissement devait démarrer depuis le 1er septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité