, , ,

Bénin: Yayi rencontre Talon demain mercredi

Photo : Présidence du Bénin

Rentré à Cotonou le weekend dernier après plusieurs mois passés à l’extérieur, Boni Yayi aurait accepté de rencontrer Patrice Talon demain mercredi 22 septembre 2021. C’est le journal Le Matinal qui donne l’information. Selon les sources du quotidien béninois, la rencontre entre l’ancien président béninois et son successeur est prévue au Palais de la Marina. Pour le moment on ignore tout des sujets de discussion qui seront au menu des échanges entre les deux personnalités.

Il faut dire que ces derniers mois, le pouvoir en place a posé des actes assez éloquents envers Boni Yayi. Pascal Essou, le médiateur de la République nommé par Patrice Talon s’est rendu en juillet dernier dans la maison familiale de l’ex-chef de l’Etat à Tchaourou pour lui présenter les condoléances de la République après la disparition de sa sœur aînée.

Publicité

 » Nous ne pouvons pas entièrement réussir cette paix sans l’onction de notre grand frère Docteur Yayi Boni « 

Pascal Essou avait aussi profité de l’occasion pour faire savoir que la main de Patrice Talon restait toujours tendue envers son frère aîné. « Le président lors de son passage ici dans le cadre du compte rendu avait tendu la main à Boni Yayi qui est son grand frère. Cette main tendue reste valable jusqu’à ce jour. Le président Talon voudrait que la paix revienne dans le pays. Une réconciliation est nécessaire pour ramener la paix, la concorde et l’unité. Nous ne pouvons pas entièrement réussir cette paix sans l’onction de notre grand frère Docteur Yayi Boni » avait déclaré le médiateur de la République.

Le représentant de la famille André Aboumon avait laissé entendre que Boni Yayi appréciait le geste du chef de l’Etat. Il y a peut-être eu d’autres actes posés en faveur de la tenue de cette rencontre annoncée par le journal Le Matinal. La dernière fois que les deux hommes s’étaient rencontrés c’était en 2016 à Abidjan.

.

6 réponses

  1. Avatar de George
    George

    Certains sur ce forum aiment entretenir le sensationnel mais dans la vie il y a toujours un début et une fin. Le benin a beaucoup avancé et continue de l’etre. Arrêter de jouer ici au démon en entretenant des intoxications inutiles de l’extérieur , rentrer voir de vos propres yeux.
    En juin dernier nos apprenants toute catégorie sont allés aux examens corrigés et résultats diffusés en ligne en moins de 2 semaines, vacances passé ils ont tous repris l’école cette semaines. C’est un exemple parmis d’autres
    Je me demande ce que certains ici cherchent pour leur enfant ou le peuple qu’ils croient connaître. Le débat n’est pas seulement de savoir si talon a fait mieux que yayi mais de faire en sorte que celui qui viendra après talon soit encore meilleur si on aime vraiment ce pays pour le sortir de la pauvreté. Mettons nous véritablement au travail au lieu de perdre le temps dans des beninoiseries stériles

    1. Avatar de Le Wassangari
      Le Wassangari

      Merci Cher Ami pour cette réponse dépassionnée.

  2. Avatar de Mike
    Mike

    On attend…

  3. Avatar de Cool
    Cool

    Nous avons un gros problème avec les talons dans ce pays. Boni Yayi croit en “jesus” et croit qu’il peut encore régler un problème au nom de cet imposteur. Talon veut abuser de l’esprit faible du chrétien fervent une fois encore pour obtenir un gain politique. On ne pardonne pas un diable, boni! Du moins, ces deux individus sont à l’origine des problèmes que ce peuple traverse depuis 2006. L’ami m’a tué; l’ami m’a sauvé. Que fait à l’ami! Les enfants s’amusent! Amusez-vous bien. Qui s’amuserait le dernier. Vous êtes tous deux dans le collimateur du peuple béninois. Il est debout et vous regarde. Bande de politiciens stupid!

  4. Avatar de Bito
    Bito

    Qu’il fasse beaucoup attention, talon à un coeur noir

  5. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Boni YAYI devrait se méfier du boulanger démoniaque  » melomin  » talon ; d’ici que ce dernier le  » gbanameliste  » 😎😎😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité