Les députés se retrouvent demain jeudi 16 septembre au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Ils sont convoqués à une session extraordinaire pour examiner plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Le premier est relatif au projet de budget de l’Assemblée nationale gestion 2022. En 2021, le budget voté était de 17.078.749.880 francs Cfa.
Une proposition de loi portant code de l’éthique du député béninois
Les parlementaires se pencheront ensuite sur la proposition de loi portant Code de l’éthique du député béninois. Les deux derniers points concernent deux projets de lois portant autorisation de ratification. Ils seront également examinés. Pour rappel, l’ouverture de cette session extraordinaire demain jeudi, intervient après une réunion de la Conférence des présidents hier mardi 14 septembre à l’Assemblée nationale.
La Conférence des présidents du parlement regroupe les présidents des deux Groupes parlementaires, des cinq commissions techniques permanentes de l’Assemblée nationale et des sept membres du bureau du Parlement. Le mandat de cette 8ème législature de l’Assemblée nationale arrive à terme en 2023.
Laisser un commentaire