Déjà deux défections dans les rangs des personnes désignées pour siéger au sein du Conseil électoral au Bénin. La première, en la personne d’Abou Boukari Adam Soulé, a été remplacé par l’ancien ministre François Abiola . Ils sont tous les deux membres du Bloc Républicain. La seconde personne à jeter l’éponge est Adolphe Djiman, le représentant du président Patrice Talon. Selon le quotidien de service public La Nation, ce dernier sera remplacé par une femme.
Le numéro 1 béninois en aurait décidé ainsi, lui qui a toujours voulu une présence féminine au sein de ce Conseil électoral. « Je voudrais noter que dans l’institution sortante, il y avait une femme. Et là, nous avons quatre hommes et je veux bien espérer que le dernier membre sera une femme pour corriger cette insuffisance » disait-il lors de la prestation de serment des collègues de Sacca Lafia. En clair, il souhaitait que le représentant du Bloc Républicain, démissionnaire, soit remplacé par une femme. Ce qui n’a pas été le cas puisque ce parti de la mouvance a préféré faire de nouveau confiance en un homme: François Abiola.
Son identité n’est pas connue pour l’instant
Pour le moment le journal La Nation n’a pas dévoilé l’identité de cette femme nommée en remplacement d’Adolphe Djiman. Il s’est contenté de dire que son nom sera connu prochainement. Les deux personnalités, c’est-à-dire François Abiola et la nouvelle promue, prêteront serment le mercredi 22 septembre prochain à l’annexe de la Présidence de la République appelée Sèmè-City.
Laisser un commentaire