Coupe du monde de football tous les 2 ans : l’UEFA pourrait boycotter

FIFA

L’idée d’une coupe du monde chaque deux ans n’est pas du goût de tout le monde. A la faveur d’un entretien qu’il a accordé au Times, le patron de l’instance européenne de football s’est prononcé sur cette situation et a indiqué que l’Europe ainsi que l’Amérique du Sud pourraient briller par leur absence chaque deux ans. Pour Aleksandr Ceferin, il ne s’agit pas d’une bonne idée.

« Nous pouvons décider de ne pas y aller »

«Nous pouvons décider de ne pas y aller. Autant que je sache, les Sud-Américains sont sur la même longueur d’onde. Alors bonne chance avec une Coupe du monde comme ça. Je pense que cela n’arrivera jamais car c’est tellement contraire aux principes de base du football », a formellement déclaré le président de l’UEFA. Comme argument, le patron du football européen fait savoir que l’option proposée par Arsène Wenger risque d’être « une tuerie » pour les joueurs.

Publicité

« On se heurte à la Coupe du monde féminine »

Il fait également remarquer que cette option risque de chevaucher avec d’autres compétitions sur le plan mondial. « Si c’est tous les deux ans, on se heurte à la Coupe du monde féminine, au tournoi olympique de football. La valeur de la Coupe du monde, c’est justement parce que ça a lieu tous les quatre ans. On l’attend. C’est comme les JO, c’est un événement énorme. », a-t-il réaffirmé tout en martelant que les fédérations ne vont pas soutenir cette proposition qui a été faite par les autorités mondiales du football.

Une réponse

  1. Avatar de Na BONNANGAYE
    Na BONNANGAYE

    Coupe du monde féminine: je pense que \\(@-@-@)// sera dans cette équipe
    | héhéhé |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité