Au Sénégal, les autorités sanitaires continuent de multiplier les actions pour lutter contre la pandémie relative au nouveau coronavirus. En effet, selon une annonce qui a été faite par le ministre sénégalais de la Santé, 200.000 doses de vaccins seront mises à contribution pour la vaccination des étudiants et des enseignants. Cette initiative entre en effet dans le cadre de la rentrée universitaire 2021-2022. Il s’agira selon l’autorité ministérielle d’une stratégie de vaccination ciblée.
L’objectif selon les confidences du ministre Diouf Sarr, est d’arriver à vacciner tous les acteurs au niveau de l’enseignement supérieur. « Ces réceptions vont nous permettre d’avoir une stratégie de vaccination ciblée. C’est vrai que l’ensemble des régions du Sénégal ont reçu leurs doses. », déclare-t-il à la presse.
« Un ciblage plus affiné »
« Mais, dans le contexte actuel, nous allons travailler dans un ciblage plus affiné, parce que dans la perspective de l’ouverture des classes, nous allons effectivement faire en sorte que chaque enseignant qui entre en classe soit vacciné. C’est extrêmement important dans la stratégie. Mais dans la perspective de l’ouverture universitaire, nous ferons de sorte que chaque étudiant soit vacciné », a-t-il poursuivi. Rappelons que plusieurs milliers de Sénégalais continuent d’être en attente de recevoir leur deuxième dose de vaccins.
Laisser un commentaire